NEWSLETTERS EON FRANCE - GAZELEC PARIS

Retour au sommaire

Mareva EDEL

Directrice Commerciale & Marketing,

E.ON FRANCE

Suivez-nous

Fin programmée des tarifs EJP*, n’attendez pas pour choisir d’autres solutions !

Sponsors

Faisant partie des Tarifs Réglementés de Vente (TRV), les EJP sont amenés à disparaître progressivement d’ici fin 2015. En parallèle de cette décision, le tout nouveau marché de capacité sera mis en place à l’hiver 2016-2017. Ces deux événements peuvent vous permettre, en faisant les bons choix, de faire dès à présent des économies sur vos factures énergétiques. En effet, la mise en œuvre du marché de capacité annonce notamment la rémunération de l’effacement en période de pointe.

 

Le tarif EJP permet aujourd’hui au client de réduire le montant de ses factures d’électricité, en contrepartie d’une restriction de sa consommation lors des 22 jours EJP de l’année (définis la veille pour le lendemain entre novembre et mars). Or, la disparition de ce tarif risque d’entraîner un relâchement des efforts fournis à moins consommer pendant les périodes de pointe. C’est également la perte d’un avantage financier pour bon nombre de consommateurs.

 

Pour rappel, l’effacement permet d’optimiser la flexibilité de vos processus industriels et de votre autoproduction, de contribuer à la sécurité d’approvisionnement du réseau en participant à l’équilibre offre-demande, mais également de réduire sensiblement votre facture d’énergie. Les clients ont 2 possibilités pour réaliser un effacement : ils peuvent cesser de consommer en arrêtant tout ou partie de leur usine, ou choisir l’autoproduction d’électricité.

 

Si aujourd’hui, votre entreprise bénéficie d’un tarif EJP, vous aurez noté que si celui-ci présente quelques avantages, l’obligation d’effacement pendant 22 jours imposés par an, soit 396 heures, peut également s’avérer être une contrainte. En effet, l’effacement réalisé par autoproduction, notamment au travers de groupes électrogènes, implique des consommations de fuel importantes et génère un coût important compte tenu de l’augmentation des prix de ce combustible ; et la réduction de l’activité d’une usine a notamment un impact sur son organisation et la gestion de ses stocks.

 

Pour ces raisons, E.ON a développé des solutions globales d’effacement intégrant la fourniture d’électricité, et la valorisation de votre autoproduction ou de toute capacité d’effacement, vous permettant d’optimiser votre tarification énergétique. Ces solutions, disponibles dès aujourd’hui, sont d’ores et déjà plus avantageuses que les tarifs EJP.

Contactez-nous au numéro vert 0800 810 005 pour en savoir plus. N’attendez pas la fin des TRV pour mieux consommer et réduire vos dépenses énergétiques !

 

Groupe électrogène, cogénération, turbine, etc, nombreux sont les moyens dont vous disposez pour votre autoproduction d’énergie. La fin des EJP ne justifie pas la désinstallation de ce matériel ! Pensez à l’avenir et à la manière de continuer d’optimiser votre consommation d’énergie !

 

*Effacement Jour de Pointe

  • Fin des tarifs réglementés d’énergie :

    l’offre transitoire, casse-tête pour l’acheteur public

    Le sursis de six mois accordé à l’acheteur n’ayant pas quitté les tarifs réglementés de vente d’énergie dans les délais prévus par la loi consommation n’est pas applicable aux personnes publiques.

     

    Lire la suite

  • La CRE rappelle la fin imminente des tarifs réglementés du gaz pour les professionnels

    Les tarifs réglementés de vente de gaz naturel pour les consommateurs professionnels vont progressivement disparaître entre le 19 juin 2014 et le 1er janvier 2016, rappelle la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

     

    Lire la suite

  • Les tarifs réglementés du gaz, c’est fini pour les professionnels

    Entreprises, hôpitaux, lycées, commerces ou grandes copropriétés : quelque 165.000 usagers du gaz devront progressivement renoncer aux tarifs réglementés à partir de juin, mais cette mesure destinée à accroître la concurrence s’accompagne de difficultés pratiques, selon les fournisseurs.

     

    Lire la suite

Téléchargement

Actualités

Téléchargez le cahier de recherche du CREDEN.

Les énergies renouvelables sont-elles responsables des prix négatifs observés sur le marché spot de l'électricité en Europe ?

Téléchargez la brochure de GAZELEC 2013.

Le rendez-vous annuel des acheteurs et fournisseurs de gaz et d'électricité en France.

Retour au sommaire