Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien perdre de l'événement

Jean-Baptiste SEJOURNE

Directeur de la régulation

ENGIE

Ancien élève de l’école Polytechnique et Ingénieur en Chef des Mines, Jean-Baptiste Séjourné a débuté sa carrière professionnelle en 1988, en exerçant plusieurs responsabilités au sein du Ministère de l’Industrie.

En 1993, Il intègre le cabinet du Ministre des Entreprises et du Développement Economique, Alain Madelin, puis celui d’Yves Galland, Ministre de l’Industrie, chargé du Commerce Extérieur, en qualité de directeur adjoint de cabinet. En 1995, il est nommé Chargé de Mission auprès du Ministre Franck Borotra.

Il rejoint le Groupe Suez en 1998 où il devient Directeur Général d’Elyo Ile-de-France, puis Directeur Général des opérations d’Electrabel France et, parallèlement, Directeur Général d’Energie du Rhône.

De 2008 à 2015, il occupe successivement des fonctions de direction de centres de profit dans les domaines de la production électrique en France et des énergies renouvelables en Europe pour GDF SUEZ puis ENGIE. Jean-Baptiste Séjourné est Vice-président du Syndicat des Energies Renouvelables (SER).

Depuis janvier 2016, il est Directeur de la Régulation, au sein du Secrétariat Général d’ENGIE.

Il est par ailleurs Vice-président Délégué de l’Union Française de l’Electricité (UFE).

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !