GAZELENERGIE

A propos de GazelEnergie 

GazelEnergie est un producteur et fournisseur d’électricité et de gaz naturel, filiale du 7ème énergéticien européen EPH. Fournisseur d’énergies pour les industriels et PME-PMI, GazelEnergie offre un accès aux énergies renouvelables agrégées, accompagne ses clients dans leur transition énergétique en leur proposant des offres énergétiques d’origine renouvelable, des offres d’agréation et des services dédiés aux installations renouvelables. GazelEnergie a l’ambition d’être l’énergéticien vert des territoires et porte à ce titre des projets de développement. Ces projets sont développés dans les territoires où la société a une emprise territoriale comme le site de Provence à Gardanne-Meyreuil et le site Emile-Huchet à Saint-Avold. GazelEnergie entend être acteur de la transition énergétique sur ses sites pour en faire de véritables plateformes régionales de valorisation énergétique en s’appuyant sur leurs nombreux atouts.

EN BREF

  • En France, La bellenergie, filiale du groupe public autrichien Energie Steiermark, livrera quelque 600 MWh d’électricité à des clients finals résidentiels, des entreprises et des collectivités en 2023 (et non pas 600 TWh, comme EUROP’ENERGIES l’a écrit par erreur hier – Flashes du 17.10.23).
  • « Depuis le début de l’année, nous avons signé autant de PPA que sur les trois dernières années », a indiqué Jean-Christophe Dall’Ava, directeur général délégué, marché de l’énergie Europe de Boralex, le 17 octobre, à l’occasion du congrès Gazelec.
  • Domitille Bonnefoi a rejoint, fin août 2023, Total Energies en tant que directrice BtoB et Legal. Elle chapeaute ainsi les relations commerciales et le service client pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité du groupe en
    France, a-t-elle précisé à EUROP’ENERGIES. Domitille Bonnefoi a été directrice puis directrice adjointe de la direction Réseaux de la Cre entre 2015 et 2021.
  • Haya Energie Solutions et SEA Conseils publient une note commune dans laquelle ils analysent les évolutions récentes du secteur de la fourniture d’énergie en France et plus largement en Europe suite à la crise des prix du
    gaz naturel et de l’électricité : intermédiation ou groupements du côté des clients, modification des offres du côté des fournisseurs et partage de la valeur des risques notamment dans le cadre des offres blocs+spot.