ALPIQ

CONTACT :

commerce.fra@alpiq.com

Profil :

Avec plus de 28 TWh d’énergie sous contrat en 2022, Alpiq est un acteur incontournable du marché de l’électricité et du gaz en France depuis plus de 20 ans.

Alpiq accompagne ses clients dans leurs choix énergétiques dans un univers réglementaire complexe. Une relation avec Alpiq, c’est un partenariat de qualité, alliant rigueur et proximité, avec des offres innovantes et compétitives pour : 

  • La fourniture d’Electricité et de Gaz aux consommateurs, avec la possibilité de sourcing vert (garanties d’origine et PPA),
  • Le rachat d’électricité (Hydroélectricité, Cogénération, Biogénération, Eolien & Solaire),
  • La valorisation de flexibilités (effacement ou groupe sur site),
  • Des services à la consommation (suivi temps réel…),
  • L’accompagnement en matière d’optimisation des coûts d’acheminement et des taxes.

EN BREF

  • En France, La bellenergie, filiale du groupe public autrichien Energie Steiermark, livrera quelque 600 MWh d’électricité à des clients finals résidentiels, des entreprises et des collectivités en 2023 (et non pas 600 TWh, comme EUROP’ENERGIES l’a écrit par erreur hier – Flashes du 17.10.23).
  • « Depuis le début de l’année, nous avons signé autant de PPA que sur les trois dernières années », a indiqué Jean-Christophe Dall’Ava, directeur général délégué, marché de l’énergie Europe de Boralex, le 17 octobre, à l’occasion du congrès Gazelec.
  • Domitille Bonnefoi a rejoint, fin août 2023, Total Energies en tant que directrice BtoB et Legal. Elle chapeaute ainsi les relations commerciales et le service client pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité du groupe en
    France, a-t-elle précisé à EUROP’ENERGIES. Domitille Bonnefoi a été directrice puis directrice adjointe de la direction Réseaux de la Cre entre 2015 et 2021.
  • Haya Energie Solutions et SEA Conseils publient une note commune dans laquelle ils analysent les évolutions récentes du secteur de la fourniture d’énergie en France et plus largement en Europe suite à la crise des prix du
    gaz naturel et de l’électricité : intermédiation ou groupements du côté des clients, modification des offres du côté des fournisseurs et partage de la valeur des risques notamment dans le cadre des offres blocs+spot.