ALTERNA ENERGIE

CONTACTS

Profil :

Fournisseur alternatif historique au modèle mutualiste unique en France, Alterna énergie produit et fournit de l’énergie verte et locale pour les professionnels et particuliers, grâce à ses 330 fermes de production d’énergie renouvelable françaises. Les 50 entreprises locales d’énergies implantées partout en France qui composent Alterna ont pour mission d’accompagner chaque entreprise, collectivité et citoyen dans la transition énergétique, en rapprochant producteurs et consommateurs d’énergie.

Partenaire des entreprises et collectivités au quotidien, Alterna leur propose une gamme complète d’offres et de services allant de la fourniture, à l’autoconsommation individuelle en passant par les PPA et l’accompagnement à la mise en œuvre du décret tertiaire entre autres. Grâce à la qualité de sa relation clientèle et à l’expertise de ses acheteurs, Alterna garantit à ses clients des offres optimisées au plus près de leurs besoins, pour un avenir plus durable et plus local.

Nos chiffres clés :

    • 4,7 TWh commercialisés
    • 1 TWh d’EnR en portefeuille
    • 600M€ de CA
    • 250 PPA signés

EN BREF

  • En France, La bellenergie, filiale du groupe public autrichien Energie Steiermark, livrera quelque 600 MWh d’électricité à des clients finals résidentiels, des entreprises et des collectivités en 2023 (et non pas 600 TWh, comme EUROP’ENERGIES l’a écrit par erreur hier – Flashes du 17.10.23).
  • « Depuis le début de l’année, nous avons signé autant de PPA que sur les trois dernières années », a indiqué Jean-Christophe Dall’Ava, directeur général délégué, marché de l’énergie Europe de Boralex, le 17 octobre, à l’occasion du congrès Gazelec.
  • Domitille Bonnefoi a rejoint, fin août 2023, Total Energies en tant que directrice BtoB et Legal. Elle chapeaute ainsi les relations commerciales et le service client pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité du groupe en
    France, a-t-elle précisé à EUROP’ENERGIES. Domitille Bonnefoi a été directrice puis directrice adjointe de la direction Réseaux de la Cre entre 2015 et 2021.
  • Haya Energie Solutions et SEA Conseils publient une note commune dans laquelle ils analysent les évolutions récentes du secteur de la fourniture d’énergie en France et plus largement en Europe suite à la crise des prix du
    gaz naturel et de l’électricité : intermédiation ou groupements du côté des clients, modification des offres du côté des fournisseurs et partage de la valeur des risques notamment dans le cadre des offres blocs+spot.