AXPO

Axpo Solutions France fait de la fourniture d’électricité et du gaz aux grand consommateurs industriels en France, mais offre également des services d’agrégation aux producteurs renouvelables, cogénérateurs et incinérateurs, et enfin propose un service d’accès au marché de gros et d’équilibrage pour d’autres fournisseurs.

Les clients de Axpo, à tous les niveaux, peuvent bénéficier d’une expertise à la fois locale, mais également pan européenne.

Axpo a la possibilité d’offrir des contrats où la prise des risques de volume est assumée par Axpo sur des horizons de 3 ans.
Cependant Axpo offre également des fixations de prix pour tout type de clients (consommateurs comme producteurs) a très long terme : 10 ans.

Enfin Axpo offre à ses Clients accès au marché de produits connexes à l’électricité et le gaz, tels que les CEE, les Garanties de Capacité, Les Garanties d’Origine, etc. …

Le groupe Axpo est guidé par un seul objectif : permettre un avenir durable grâce à des solutions énergétiques innovantes.

Premier producteur suisse d’énergie renouvelable et leader international dans le commerce de l’énergie et la commercialisation de l’énergie solaire et éolienne, Axpo réunit l’expérience et l’expertise de plus de 5 000 collaborateurs animés par la passion de l’innovation, de la collaboration et du changement.

Grâce à des technologies de pointe, Axpo innove pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients dans plus de 30 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

EN BREF

  • En France, La bellenergie, filiale du groupe public autrichien Energie Steiermark, livrera quelque 600 MWh d’électricité à des clients finals résidentiels, des entreprises et des collectivités en 2023 (et non pas 600 TWh, comme EUROP’ENERGIES l’a écrit par erreur hier – Flashes du 17.10.23).
  • « Depuis le début de l’année, nous avons signé autant de PPA que sur les trois dernières années », a indiqué Jean-Christophe Dall’Ava, directeur général délégué, marché de l’énergie Europe de Boralex, le 17 octobre, à l’occasion du congrès Gazelec.
  • Domitille Bonnefoi a rejoint, fin août 2023, Total Energies en tant que directrice BtoB et Legal. Elle chapeaute ainsi les relations commerciales et le service client pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité du groupe en
    France, a-t-elle précisé à EUROP’ENERGIES. Domitille Bonnefoi a été directrice puis directrice adjointe de la direction Réseaux de la Cre entre 2015 et 2021.
  • Haya Energie Solutions et SEA Conseils publient une note commune dans laquelle ils analysent les évolutions récentes du secteur de la fourniture d’énergie en France et plus largement en Europe suite à la crise des prix du
    gaz naturel et de l’électricité : intermédiation ou groupements du côté des clients, modification des offres du côté des fournisseurs et partage de la valeur des risques notamment dans le cadre des offres blocs+spot.