CARBONLOOP

Contact : 

Edouard IBLED – Directeur du Développement
edouard.ibled@carbonloop.fr
Mobile. +33 (0) 689 861 567

A propos de Carbonloop : 

Carbonloop est le premier service énergétique clé en main qui répond à plusieurs enjeux de taille pour les industriels : réduction de l’empreinte carbone de leur production, autonomie énergétique, maîtrise des coûts

Le service clé en main carbonloop c’est :

* La production de gaz ou d’hydrogène renouvelable par pyrolyse de biomasse sur le site industriel

* L’approvisionnement en plaquette forestière locale dans un périmètre de 100km

* La valorisation en agriculture du biochar, résidu de la pyrolyse et puits de carbone reconnu par le GIEC

* La certification des crédits carbone liés au biochar et dont l’industriel peut bénéficier dans sa comptabilité

Le résultat ? Grâce à un service énergétique qui piège plus de carbone qu’il n’en émet, l’entreprise peut valoriser son activité et accélérer la décarbonation de sa production.
Et tout cela à budget maîtrisé, grâce à une formule de prix garantie sur plusieurs années.
Carbonloop accompagne ses clients de l’étude de faisabilité à la mise en place opérationnelle avec un suivi sur le long terme.

EN BREF

  • En France, La bellenergie, filiale du groupe public autrichien Energie Steiermark, livrera quelque 600 MWh d’électricité à des clients finals résidentiels, des entreprises et des collectivités en 2023 (et non pas 600 TWh, comme EUROP’ENERGIES l’a écrit par erreur hier – Flashes du 17.10.23).
  • « Depuis le début de l’année, nous avons signé autant de PPA que sur les trois dernières années », a indiqué Jean-Christophe Dall’Ava, directeur général délégué, marché de l’énergie Europe de Boralex, le 17 octobre, à l’occasion du congrès Gazelec.
  • Domitille Bonnefoi a rejoint, fin août 2023, Total Energies en tant que directrice BtoB et Legal. Elle chapeaute ainsi les relations commerciales et le service client pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité du groupe en
    France, a-t-elle précisé à EUROP’ENERGIES. Domitille Bonnefoi a été directrice puis directrice adjointe de la direction Réseaux de la Cre entre 2015 et 2021.
  • Haya Energie Solutions et SEA Conseils publient une note commune dans laquelle ils analysent les évolutions récentes du secteur de la fourniture d’énergie en France et plus largement en Europe suite à la crise des prix du
    gaz naturel et de l’électricité : intermédiation ou groupements du côté des clients, modification des offres du côté des fournisseurs et partage de la valeur des risques notamment dans le cadre des offres blocs+spot.