Espace Acheteur

 

Devenu un rendez-vous incontournable de l'industrie, Gazelec vous permet de vous informer sur les évolutions en cours dans le domaine du gaz et de l'électricité et de rencontrer directement l'ensemble des fournisseurs du marché.

Astuces de négociations, échanges entre acheteurs de secteurs différents, décryptage des tendances de marché... GAZELEC vous propose 3 jours d'information, d'échanges et de rencontres pour vous permettre d'optimiser vos stratégies d'achats et votre consommation énergétique.

Le Congrès a notamment accueilli lors de l’édition précédente des acheteurs en provenance de  : ACCOR, ADP, AIR LIQUIDE, ALCATEL LUCENT, ALSTOM , ARKEMA, AUCHAN, BONDUELLE, CARGILL, CASINO, DALKIA, EADS, GASCOGNE , GPN, IMERYS, JC DECAUX, LAFARGE, MICHELIN, PAPETERIES DE CLAIREFONTAINE, RATP, RIO TINTO, ROBERT BOSCH, SAINT-GOBAIN ACHATS, SNCF, SOLVAY, VEOLIA EAU...


Comment participer à l’événement :

  1. Inscrivez-vous aux conférences et aux ateliers acheteurs

     

  2. Participer aux programme de rendez-vous d’affaires

 

Retrouvez le témoignage des acheteurs :


Constantin Riniotis, Responsable de Pôle Direction des Achats, Groupe BONDUELLE

Le congrès Gazelec 2011 a su, une fois de plus, montrer toute la pertinence et la cohérence de ce rendez-vous des professionnels de l'énergie, des institutions et des consommateurs quelque soit leur taille. En effet, il est important, dans ces périodes très fluctuantes :
- de pouvoir faire un point sur la législation et son évolution future,
- de faire un focus sur les marchés de gaz et d'électricité,
- d'avoir des retours d'expériences d'industriels.
Les ateliers orientés "Achats" permettent également d'acquérir ou de conforter les bonnes pratiques.
Il serait intéressant de développer plus les achats d'énergie au niveau européen à l' avenir, réelle demande des groupes européens participant à ce congrès.

 


Agnès Vigneau, Corporate Lead Buyer Energy, PETROPLUS

Très bon niveau des débats, qualité des interventions remarquables (documentées, pas trop réservées). Admirable animation (journaliste Olivier Schneid). Bonne formation ELEC, pas trop élitiste !
Les tables rondes réunissant fournisseurs et acheteurs ont offert des discussions riches en retours d'expériences et expertises qui m'ont été utiles pour construire ma stratégie d'achats d'énergie. Quant aux ateliers ils permettent de consolider et actualiser nos connaissances par des formations plus académiques, adaptées à des groupes d'individus ciblés sur leurs motivations communes.
Ces rencontres sont autant d'occasions d'échanger entre professionnels sur notre adaptation proactive à l'évolution des marchés de l'énergie et cadres législatifs afférants.


Découvrez plus de 20 témoignages d'acheteurs.

 

 

Consultez les vidéos des acheteurs du congrès :

 

Des acheteurs électro-intensifs mécontents d'une libéralisation qui les prive de visibilité
Emmanuel Rodriguez, UNIDEM et Arcelor-Mittal

Hausse de la facture et absence de visibilité : les électro-intensifs jugent sévèrement les premiers effets de la loi NOME, car elle ne corrige à leur sens pas les effets négatifs de la libéralisation.

 

Des acheteurs disent leur fait à la Commission européenne
Emmanuel Rodriguez, UNIDEM et Arcelor-Mittal et Franck Roubanovitch, CLEEE et Accor


Ils l'ont réclamée, ils l'ont testée, et aujourd'hui, ils en ont assez.

 

Retrouvez 15 interventions d'expert.

 

 



Besoin de plus d"information ?

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Obtenir Adobe Flash Player Obtenir Adobe Flash Player