Espace Fournisseur

 

GAZELEC est devenu au fil des années le rendez-vous des acteurs concernés par l'ouverture du marché à la concurrence dans le gaz et l'électricité en France. C'est un lieu d'échanges et d'expertise entre fournisseurs, transporteurs, distributeurs, acheteurs, consultants et institutionnels.

Pour les fournisseurs, GAZELEC est l'occasion de passer en revue les évolutions réglementaires, stratégiques et techniques du marché. Le congrès permet également de rencontrer directement de gros consommateurs membres des associations partenaires de l'événement. 9 fédérations et syndicats associés étaient associés à l'événement en 2011 : UNIFA, CLEEE, FEDERATION HOSPITALIERE DE France, ARC, ASSOCIATION FRANCAISE DE FORGE, FONDEURS DE France, FEDERATION FRANCAISE DE L'ACIER, UMIH, UIC.

Le Congrès a notamment accueilli lors de l’édition précédente des acheteurs en provenance de  : ACCOR, ADP, AIR LIQUIDE, ALCATEL LUCENT, ALSTOM , ARKEMA, AUCHAN, BONDUELLE, CARGILL, CASINO, DALKIA, EADS, GASCOGNE , GPN, IMERYS, JC DECAUX, LAFARGE, MICHELIN, PAPETERIES DE CLAIREFONTAINE, RATP, RIO TINTO, ROBERT BOSCH, SAINT-GOBAIN ACHATS, SNCF, SOLVAY, VEOLIA EAU...


Comment participer à l’événement :

  1. Inscrivez-vous aux conférences et aux ateliers acheteurs

     

  2. Participer aux programme de rendez-vous d’affaires

 

 

Retrouvez le témoignage des particpants :

 

Michel CRÉMIEUX, Président Enel France
A l'occasion du congrès Gazelec, plus de 350 participants dont un tiers d'acheteurs ont pu assister à deux journées de conférences riches en discussions sur l'actualité énergétique où acheteurs, institutionnels et fournisseurs se sont côtoyés.
Nombre d'entre vous ont répondu présents à l'occasion de ce congrès où nous avons eu le plaisir de vous rencontrer. L'organisation du salon, ponctuée par des business meeting, nous a permis d'avoir, ensemble, des échanges fructueux. Nous tiendrons compte de vos remarques pour enrichir et améliorer nos propositions commerciales mais nous avons d'ores et déjà constaté des retours positifs sur nos offres de fourniture, largement appréciées pour leur clarté et leur transparence dans un contexte législatif flou.
Le congrès, clôturé par une journée atelier spécialement réservé aux acheteurs, a permis à une cinquantaine de participants d'échanger autour des nouvelles stratégies d'achats à mettre en place dans un business où les évolutions législatives restent primordiales.

 

Dominique Woitrin, Directeur, CREG
GAZELEC est un des rares forums publics où gaziers et électriciens se rencontrent. Le gaz sera la clef du bouclage flexible de la production électrique avec une plus grande proportion d'ENR intermittente.


Découvrez plus de 20 témoignages de participants.

 

 

Consultez les vidéos du congrès :

 

L'union fait la force
David Potereau, Savéol et Gaël Philippe, Tegaz

Avant tout exploitant agricole – il cultive des tomates -, David Potereau est aussi administrateur en charge de l'énergie chez Savéol. Il s'est formé sur le tas à l'achat de gaz, au plus grand bénéfice des membres de la coopérative… et tout en y prenant manifestement du plaisir.

 

L'instabilité réglementaire, casse-tête pour les opérateurs
Jean Baptiste Séjourné, Gdf Suez

Une loi ou une réglementation qui change ; un moratoire par-ci, un arrêté tarifaire par-là : de même que les consommateurs, les opérateurs aimeraient une plus grande stabilité des textes.

 

Retrouvez 15 interventions d'expert.

 

 

 



Besoin de plus d"information ?

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Obtenir Adobe Flash Player Obtenir Adobe Flash Player