GAZ DE BORDEAUX

CONTACT :

Lucie SANÇON – Directrice Activité BtoB
lsancon@gazdebordeaux.fr

Profil :

Gaz de Bordeaux est un fournisseur de gaz naturel depuis 1875, devenu ces dernières années un acteur de référence de l’énergie en France. Aujourd’hui 5ème fournisseur national avec 15 TWh de gaz naturel en portefeuille, l’entreprise réalise 80% de ses ventes au-delà du territoire girondin. Son expertise allie savoir-faire historique et qualité du sur-mesure, pour servir les 270 000 clients (dont 50 000 professionnels) qui lui font confiance, partout en France.

En 2023 et pour la 7ème année consécutive, Gaz de Bordeaux est une nouvelle fois sur le podium des meilleurs fournisseurs de gaz pour la qualité de ses services aux clients professionnels, par le baromètre CLEEE/ FNCCR-territoire d’énergie.

*Depuis huit ans, le CLEEE et la FNCCR-territoire d’énergie mènent, auprès des acheteurs professionnels d’électricité et de gaz, une enquête de satisfaction relative aux fournisseurs présents sur le marché. L’enquête s’intéresse uniquement aux aspects qualitatifs (relation commerciale – compétence, réactivité, innovation, proactivité – services administratifs – facturation et reporting).

EN BREF

  • En France, La bellenergie, filiale du groupe public autrichien Energie Steiermark, livrera quelque 600 MWh d’électricité à des clients finals résidentiels, des entreprises et des collectivités en 2023 (et non pas 600 TWh, comme EUROP’ENERGIES l’a écrit par erreur hier – Flashes du 17.10.23).
  • « Depuis le début de l’année, nous avons signé autant de PPA que sur les trois dernières années », a indiqué Jean-Christophe Dall’Ava, directeur général délégué, marché de l’énergie Europe de Boralex, le 17 octobre, à l’occasion du congrès Gazelec.
  • Domitille Bonnefoi a rejoint, fin août 2023, Total Energies en tant que directrice BtoB et Legal. Elle chapeaute ainsi les relations commerciales et le service client pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité du groupe en
    France, a-t-elle précisé à EUROP’ENERGIES. Domitille Bonnefoi a été directrice puis directrice adjointe de la direction Réseaux de la Cre entre 2015 et 2021.
  • Haya Energie Solutions et SEA Conseils publient une note commune dans laquelle ils analysent les évolutions récentes du secteur de la fourniture d’énergie en France et plus largement en Europe suite à la crise des prix du
    gaz naturel et de l’électricité : intermédiation ou groupements du côté des clients, modification des offres du côté des fournisseurs et partage de la valeur des risques notamment dans le cadre des offres blocs+spot.