LA BELLENERGIE

A propos de la bellenergie

A l’origine de la bellenergie, il y a eu la rencontre entre une jeune entreprise toulonnaise engagée dans la fourniture d’électricité verte et le groupe autrichien Energie Steiermark, un acteur européen d’envergure, engagé de longue date dans la production, la distribution et la fourniture d’énergies renouvelables. En janvier 2021, Energie Steiermark a intégré cette jeune startup toulonnaise dans son groupe, en vue de donner une ampleur nationale à ses ambitions pour une transition énergétique plus forte.

La mission de la bellenergie consiste à soutenir ses clients dans leur transition énergétique au travers d’un approvisionnement en énergies renouvelables. Ainsi, nous accompagnons au quotidien les clients grands comptes (entreprises du secteur privé, collectivités, PME-PMI) dans leurs achats d’énergie, ainsi qu’en veillant à la bonne gestion de l’ensemble de leurs sites de consommation. Nous élaborons en étroite collaboration avec nos clients, des stratégies d’achats sur le court et le long terme, tout en anticipant des évolutions réglementaires et économiques pouvant impacter leurs factures d’énergie.

 

A propros d’Energie Steiermark

Acteur présent depuis plus d’un siècle sur le marché européen de la production et de la fourniture d’énergie verte, le Groupe Energie Steiermark et ses 2 000 employés, fournit annuellement près de 23 TWh d’électricité et 16 TWh de gaz.

Dans un contexte d’incertitude sur le marché de l’énergie, l’appui d’un acteur international important, doté d’une expérience centenaire et de solides moyens financiers, représente un atout clé pour répondre aux besoins des clients grands-comptes et des collectivités, en quête d’assurance pour leurs approvisionnements. A cet égard, la note A, Stable attribuée par Standard & Poor’s au Groupe, constitue un gage de sécurité important.

EN BREF

  • En France, La bellenergie, filiale du groupe public autrichien Energie Steiermark, livrera quelque 600 MWh d’électricité à des clients finals résidentiels, des entreprises et des collectivités en 2023 (et non pas 600 TWh, comme EUROP’ENERGIES l’a écrit par erreur hier – Flashes du 17.10.23).
  • « Depuis le début de l’année, nous avons signé autant de PPA que sur les trois dernières années », a indiqué Jean-Christophe Dall’Ava, directeur général délégué, marché de l’énergie Europe de Boralex, le 17 octobre, à l’occasion du congrès Gazelec.
  • Domitille Bonnefoi a rejoint, fin août 2023, Total Energies en tant que directrice BtoB et Legal. Elle chapeaute ainsi les relations commerciales et le service client pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité du groupe en
    France, a-t-elle précisé à EUROP’ENERGIES. Domitille Bonnefoi a été directrice puis directrice adjointe de la direction Réseaux de la Cre entre 2015 et 2021.
  • Haya Energie Solutions et SEA Conseils publient une note commune dans laquelle ils analysent les évolutions récentes du secteur de la fourniture d’énergie en France et plus largement en Europe suite à la crise des prix du
    gaz naturel et de l’électricité : intermédiation ou groupements du côté des clients, modification des offres du côté des fournisseurs et partage de la valeur des risques notamment dans le cadre des offres blocs+spot.