Présentation

GAZELEC est devenu au fil des années le rendez-vous des acteurs concernés par l'ouverture du marché à la concurrence dans le gaz et l'électricité en France.

C'est un lieu d'échanges et d'expertise entre fournisseurs, transporteurs, distributeurs, acheteurs, consultants et institutionnels.

Lors de l'édition 2011, plus de 350 professionnels ont suivi les débats du Congrès. 65 speakers de haut niveau représentant les principaux acteurs de l'énergie ont participé aux tables rondes.
Les acheteurs industriels et tertiaires apprécient tout particulièrement cet évènement qui leur offre l'opportunité d'exprimer leurs besoins ainsi que d'optimiser leur stratégie d'achat. Des tables rondes leur sont consacrées ainsi que des ateliers spécialisés le troisième jour.

Les acheteurs ont représenté lors de la précédente édition 40% des auditeurs, soit 138 acheteurs. Le Congrès a notamment accueilli des participants en provenance de sociétés fortement consommatrices d'énergie : ACCOR, ADP, AIR LIQUIDE, ALCATEL LUCENT, ALSTOM , ARKEMA, AUCHAN, BONDUELLE, CARGILL, CASINO, DALKIA, EADS, GASCOGNE , GPN, IMERYS, JC DECAUX, LAFARGE, MICHELIN, PAPETERIES DE CLAIREFONTAINE, RATP, RIO TINTO, ROBERT BOSCH, SAINT-GOBAIN ACHATS, SNCF, SOLVAY, VEOLIA EAU...

Fort du succès de GAZELEC 2011, nous attendons 400 participants cette année. 80 speakers seront présents à la tribune pour répondre à l'ensemble de vos questions relatives à la concurrence du marché du gaz et de l'électricité.

Pour les fournisseurs, GAZELEC 2012 est l'occasion de rencontrer de gros consommateurs membres des associations partenaires de l'événement. Afin d'enrichir le panel des acheteurs présents à l'événement, des nouveaux partenariats seront noués en 2012 avec les fédérations et syndicats les plus importants en France et en Europe.



Si vous êtes un acheteur, GAZELEC 2012 vous propose 2 jours de sessions plénières sous forme de tables rondes afin de vous permettre des échanges instructifs et animés avec des intervenants et animateurs de premier plan. La 3ème journée sera exclusivement réservée aux acheteurs industriels et tertiaires afin de vous aider dans la définition de votre stratégie d'achat.



Cette année, GAZELEC 2012 met en place le programme rendez-vous d'affaires. Ce programme vise à faciliter les rencontres entre les participants. Par le biais d'une plateforme de mise en relation interactive et simple d'utilisation, GAZELEC 2012 vous permettra d'obtenir des rendez-vous adaptés à vos agendas avec des interlocuteurs ciblés, l'occasion pour vous de créer, avec des décideurs, des liens commerciaux qui nous l'espérons seront fructueux.


Témoignages
Joël Marrast, Associé Gérant, SOLLIS
............................................................................
Super ! Peu de slides, beaucoup d'échanges pendant et entre les sessions. Plein de rencontres. A l'année prochaine.

Dominique Woitrin, Directeur, CREG
............................................................................
GAZELEC est un des rares forums publics où gaziers et électriciens se rencontrent. Le gaz sera la clef du bouclage flexible de la production électrique avec une plus grande proportion d'ENR intermittente.
Bilan de l'édition 2011

352 participants dont 40% d'acheteurs industriels et tertiaires

64 speakers

12 sponsors : Logica, Enel, Alpiq, Gas Natural Fenosa, Vattenfall, Powernext, Itron, Altergaz, Sagemcom, Actility, M&C Energy Group, Epexspot.

8 fédérations et syndicats associés : CLEEE, UNIFA, Fondeurs de France, Association Française de Forge, Fédération Française de l'Acier, UNIDEN, UIC, FHF.

1 partenaire presse : Décision Achats



Profil des participants à GAZELEC 2011



Besoin de plus d"information ?

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Obtenir Adobe Flash Player Obtenir Adobe Flash Player