SIRENERGIES

CONTACTS

gazelec@sirenergies.com

01 84 80 94 00

Siège social
67 avenue Ledru-Rollin
75012 Paris

Profil :

SIRENERGIES est un cabinet de conseil et de sourcing en énergie indépendant qui analyse, explique, accompagne et gère intelligemment les énergies et solutions associées au bon fonctionnement des entreprises.

SIRENERGIES conçoit en interne des outils digitaux d’optimisation créés pour répondre aux besoins spécifiques et aux attentes des entreprises.

Grâce à son expertise et à sa transparence, SIRENERGIES permet à toutes les entreprises de mieux comprendre et d’appréhender le monde de l’énergie grâce à la démocratisation de ses outils. Son agilité et son adaptabilité permettent de proposer des solutions concrètes dans la durée.

Nous contribuons à la stratégie personnalisée de nos clients grâce à un accompagnement sur mesure par un expert dédié bénéficiant d’une solide expérience dans le milieu de l’énergie depuis plusieurs années.

SIRENERGIES, l’énergie des grandes entreprises pour tous.

EN BREF

  • En France, La bellenergie, filiale du groupe public autrichien Energie Steiermark, livrera quelque 600 MWh d’électricité à des clients finals résidentiels, des entreprises et des collectivités en 2023 (et non pas 600 TWh, comme EUROP’ENERGIES l’a écrit par erreur hier – Flashes du 17.10.23).
  • « Depuis le début de l’année, nous avons signé autant de PPA que sur les trois dernières années », a indiqué Jean-Christophe Dall’Ava, directeur général délégué, marché de l’énergie Europe de Boralex, le 17 octobre, à l’occasion du congrès Gazelec.
  • Domitille Bonnefoi a rejoint, fin août 2023, Total Energies en tant que directrice BtoB et Legal. Elle chapeaute ainsi les relations commerciales et le service client pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité du groupe en
    France, a-t-elle précisé à EUROP’ENERGIES. Domitille Bonnefoi a été directrice puis directrice adjointe de la direction Réseaux de la Cre entre 2015 et 2021.
  • Haya Energie Solutions et SEA Conseils publient une note commune dans laquelle ils analysent les évolutions récentes du secteur de la fourniture d’énergie en France et plus largement en Europe suite à la crise des prix du
    gaz naturel et de l’électricité : intermédiation ou groupements du côté des clients, modification des offres du côté des fournisseurs et partage de la valeur des risques notamment dans le cadre des offres blocs+spot.