Laurent COURTOIS

Responsable achats Energies

NORSKE SKOG GOLBEY 

Suite à l’obtention de son diplôme de fin d’étude au sein de KEDGE, Laurent COURTOIS a commencé sa carrière professionnelle dans une PME spinalienne en tant que responsable des achats. La société ayant été mise en liquidation, il a alors lancé sa propre entreprise dans le même domaine : la vente de bois de chauffage densifié en direction des particuliers.

Ce marché étant saisonnier, Laurent COURTOIS a commencé une période chez Saint Louis Sucre en tant qu’acheteur central pour les 9 sites Français du groupe avec un portefeuille d’achats qui fut très complet représentant 70M€ : énergie, produits chimiques, services généraux, achats techniques…

Maintenant chez Norske Skog Golbey, leader européen dans la production de papier journal, il exerce la fonction de responsable des achats d’énergies. Outre la mise en place, l’animation et le contrôle du contrat de fourniture, sa mission  consiste à adapter la stratégie de sourcing mais aussi la consommation, pour saisir les opportunités que peuvent offrir les marchés.

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !