VERTIS

CONTACTS

Vertis Environmental Finance
Brieuc de Thier – Carbon Emissions Trader
Brieuc.deThier@vertis.com

Emission Trading
Gregory Idil – Senior Corporate Trader
gregory.idil@vertis.com
M: +32 473 17 13 13

Profil :

Il y a 25 ans, lorsque nous avons commencé à financer des projets de réduction des émissions, on parlait peu du réchauffement de la planète. Aujourd’hui, le changement climatique est devenu le plus grand défi du monde. Grâce à notre équipe talentueuse et à notre solide expérience, nous pouvons aider des entreprises comme la vôtre dans leur transition vers un fonctionnement sans émission de carbone.

Créée en 1998, Vertis Environmental Finance a été l’une des premières sociétés au monde à s’impliquer sur les marchés du carbone et à aider les entreprises à financer des investissements dans la réduction des émissions. Aujourd’hui, avec des bureaux à Bruxelles, Madrid, Budapest et Varsovie, Vertis offre des services primés en aidant ses partenaires à mieux comprendre les marchés du carbone et à accéder aux outils nécessaires pour permettre à leurs entreprises d’adopter un modèle de croissance neutre en carbone.

Vertis fait partie du groupe STX, une société de trading de commodités environnementales, et fournisseur de solutions climatiques pour les entreprises. Basé aux Pays-Bas, le groupe STX possède 10 bureaux dans le monde et un volume de transactions annuelles de plus de 4 milliards d’euros.

EN BREF

  • En France, La bellenergie, filiale du groupe public autrichien Energie Steiermark, livrera quelque 600 MWh d’électricité à des clients finals résidentiels, des entreprises et des collectivités en 2023 (et non pas 600 TWh, comme EUROP’ENERGIES l’a écrit par erreur hier – Flashes du 17.10.23).
  • « Depuis le début de l’année, nous avons signé autant de PPA que sur les trois dernières années », a indiqué Jean-Christophe Dall’Ava, directeur général délégué, marché de l’énergie Europe de Boralex, le 17 octobre, à l’occasion du congrès Gazelec.
  • Domitille Bonnefoi a rejoint, fin août 2023, Total Energies en tant que directrice BtoB et Legal. Elle chapeaute ainsi les relations commerciales et le service client pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité du groupe en
    France, a-t-elle précisé à EUROP’ENERGIES. Domitille Bonnefoi a été directrice puis directrice adjointe de la direction Réseaux de la Cre entre 2015 et 2021.
  • Haya Energie Solutions et SEA Conseils publient une note commune dans laquelle ils analysent les évolutions récentes du secteur de la fourniture d’énergie en France et plus largement en Europe suite à la crise des prix du
    gaz naturel et de l’électricité : intermédiation ou groupements du côté des clients, modification des offres du côté des fournisseurs et partage de la valeur des risques notamment dans le cadre des offres blocs+spot.