CVE

CONTACTS

Olivia MURILLO, Responsable Comptes stratégiques BtoB
olivia.murillo@cvegroup.com
06 16 78 41 30

A propos de CVE : 

CVE est un producteur indépendant français d’énergies renouvelables, multi-pays et multi-énergies. Le groupe développe, finance et construit des centrales solaires, des unités de méthanisation et des stations de production d’hydrogène vert pour les exploiter en propre dans la durée.

Nous défendons un modèle d’énergies renouvelables territoriales, produites de façon décentralisée, et commercialisées en circuits courts, pour répondre aux besoins énergétiques des entreprises, des collectivités et du monde agricole. Nous proposons notre offre d’énergie verte RespeeR en autoconsommation, PPA et BPA.

Notre ambition est d’accélérer la transition énergétique en favorisant le développement économique, social et solidaire des territoires. Labellisée « Entreprise à mission » et certifiée B-Corp, CVE a pour raison d’être « mettre l’humain et la planète au cœur de l’énergie de demain ».

CVE emploie près de 400 salariés et est présent à l’international au travers de ses filiales en Espagne, au Chili, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud.

Le groupe dispose d’un parc solaire d’une puissance de 674 MWc dont 314 MWc en France et de 10 unités de méthanisation en exploitation / construction, soit la production annuelle de 1267 GWh d’énergie renouvelable.

EN BREF

  • En France, La bellenergie, filiale du groupe public autrichien Energie Steiermark, livrera quelque 600 MWh d’électricité à des clients finals résidentiels, des entreprises et des collectivités en 2023 (et non pas 600 TWh, comme EUROP’ENERGIES l’a écrit par erreur hier – Flashes du 17.10.23).
  • « Depuis le début de l’année, nous avons signé autant de PPA que sur les trois dernières années », a indiqué Jean-Christophe Dall’Ava, directeur général délégué, marché de l’énergie Europe de Boralex, le 17 octobre, à l’occasion du congrès Gazelec.
  • Domitille Bonnefoi a rejoint, fin août 2023, Total Energies en tant que directrice BtoB et Legal. Elle chapeaute ainsi les relations commerciales et le service client pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité du groupe en
    France, a-t-elle précisé à EUROP’ENERGIES. Domitille Bonnefoi a été directrice puis directrice adjointe de la direction Réseaux de la Cre entre 2015 et 2021.
  • Haya Energie Solutions et SEA Conseils publient une note commune dans laquelle ils analysent les évolutions récentes du secteur de la fourniture d’énergie en France et plus largement en Europe suite à la crise des prix du
    gaz naturel et de l’électricité : intermédiation ou groupements du côté des clients, modification des offres du côté des fournisseurs et partage de la valeur des risques notamment dans le cadre des offres blocs+spot.