GazelEnergie élu meilleur fournisseur d’électricité par le baromètre CLEEE / FNCCR.

Un succès collectif !

Le 5 juillet dernier, l’association de grands consommateurs industriels et tertiaires français d’électricité et de gaz (CLEEE) et l’organisme rassemblant les collectivités territoriales spécialisées dans les services publics locaux en réseau (FNCCR) ont fait paraître leur baromètre des fournisseurs d’électricité.

Cette enquête de satisfaction est menée chaque année auprès des grands acheteurs professionnels d’électricité et de gaz, qui évaluent leurs fournisseurs au sujet des items suivants : relation commerciale, vie du contrat respect et souplesse, accompagnement et fixation des prix, facturation.

GazelEnergie y occupe la première place avec une note de 8,3, attribuée par ses clients grands comptes et MID. Ce résultat est le fruit d’un engagement des équipes de GazelEnergie, de la qualité de leur relation très appréciée en cette période de crise et de leur fiabilité de facturation. « C’est la première fois que nous atteignons cette position et cette note. C’est donc un succès collectif et je félicite l’ensemble des équipes commerciales », se réjouit Jérôme Wolff, Directeur Commercial et management de l’énergie

EN BREF

  • En France, La bellenergie, filiale du groupe public autrichien Energie Steiermark, livrera quelque 600 MWh d’électricité à des clients finals résidentiels, des entreprises et des collectivités en 2023 (et non pas 600 TWh, comme EUROP’ENERGIES l’a écrit par erreur hier – Flashes du 17.10.23).
  • « Depuis le début de l’année, nous avons signé autant de PPA que sur les trois dernières années », a indiqué Jean-Christophe Dall’Ava, directeur général délégué, marché de l’énergie Europe de Boralex, le 17 octobre, à l’occasion du congrès Gazelec.
  • Domitille Bonnefoi a rejoint, fin août 2023, Total Energies en tant que directrice BtoB et Legal. Elle chapeaute ainsi les relations commerciales et le service client pour la fourniture de gaz naturel et d’électricité du groupe en
    France, a-t-elle précisé à EUROP’ENERGIES. Domitille Bonnefoi a été directrice puis directrice adjointe de la direction Réseaux de la Cre entre 2015 et 2021.
  • Haya Energie Solutions et SEA Conseils publient une note commune dans laquelle ils analysent les évolutions récentes du secteur de la fourniture d’énergie en France et plus largement en Europe suite à la crise des prix du
    gaz naturel et de l’électricité : intermédiation ou groupements du côté des clients, modification des offres du côté des fournisseurs et partage de la valeur des risques notamment dans le cadre des offres blocs+spot.