Thomas VEYRENC

Directeur de la stratégie et de la prospective

RTE

Diplômé de la Formation Trinationale d’Ingénieurs de Bâle et titulaire d’un Master of Science « Energy Conversion and Management » effectué à la « Graduate School » de Offenburg en Allemagne, il a intégré ECG Energie Consulting GmbH en Septembre 2003 en tant que Consultant Energies et contribue à développer les activités d’ECG sur l’ensemble du territoire européen. En janvier 2009, il devient Team Manager et gère depuis une équipe de consultants trilingues et actifs dans toute l’Europe.

Il apporte son expertise à des sites industriels ou tertiaires présents dans toute l’Europe dans leur problématique d’optimisation des coûts des énergies, notamment électricité et gaz naturel. Il gère également des groupements d’achat d’industriels en France en électricité et en gaz naturel. Il a acquis depuis 2003 une forte expérience dans les domaines liés à la définition de stratégie d’achat de gaz et d’électricité, la gestion de procédure d’appel d’offres, la négociation de contrats de fourniture en énergies, la gestion des risques dans le cadre d’achats structuré. Depuis 2012, son équipe intervient sur les projets de systèmes de management de l’énergie et assiste les industriels dans le cadre de certifications du type ISO 50001.

Il compte parmi ses références pan-européennes des clients tels que les groupes ALSTOM, COLAS, MESSER, ou encore VILLEROY&BOCH.

Il assure régulièrement depuis 2006 des formations en énergies à l’attention d’acheteurs industriels.

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !