
CONTACT
A propos de Vattenfall Energies
Vattenfall Energies est la filiale fourniture du groupe Vattenfall en France. Présent depuis 2000 sur le marché français, d’abord auprès des grands comptes puis progressivement à l’ensemble des professionnels (PME-PMI et artisans), Vattenfall a étendu ses offres aux particuliers en 2018. En 2020, Vattenfall annonçait avoir dépassé deux caps symboliques avec plus de 10 000 clients professionnels et plus de 100 000 clients particuliers. Vattenfall propose à ses clients des offres en gaz naturel et en électricité verte, 100% renouvelable, certifiée par des garanties d’origine.
A propos du groupe Vattenfall
Vattenfall, créé en 1909 et détenu à 100% par l’État suédois, est l’un des plus grands producteurs et fournisseurs d’électricité, de gaz et de chaleur en Europe. Implanté dans 7 pays européens (Allemagne, Danemark, Finlande, France, Pays-Bas, Royaume Uni et Suède), Vattenfall rassemble environ 13 millions de clients et 20 000 collaborateurs.
Vattenfall s’est donné pour mission de contribuer à un monde libéré des énergies fossiles et faire avancer la société. Pour y parvenir, le groupe concentre l’ensemble de ses nouveaux investissements de production dans les énergies renouvelables, soit plus d’1Md€ par an. Aujourd’hui, Vattenfall est notamment l’un des leaders mondiaux de l’éolien en mer, avec 13 parcs en exploitation dans 5 pays en Europe et plus de 12 GW en développement.
Au-delà du strict domaine de l’énergie, le groupe s’engage également pour la décarbonation des transports et de l’industrie. Acteur majeur de l’électrification des transports, Vattenfall opère un grand réseau de bornes de recharges pour véhicules électriques en Europe. Le groupe s’implique aussi dans des partenariats innovants pour l’électrification de l’industrie comme la fabrication d’acier décarboné à partir d’hydrogène sans énergie fossile produit par électrolyse (projet « Hybrit »).
En France, Vattenfall a pour ambition d’intégrer le top 5 des fournisseurs d’énergie d’ici 2035 et souhaite développer sa propre capacité de production à partir d’énergies renouvelables en France d’ici 2030, notamment dans l’éolien en mer.